Tout le procédé de fabrication et de tests des nouvelles balles a été effectué et il est prévu qu’elles soient utilisées en compétition officielle dés l’année prochaine sur le circuit de l‘ITTF Pro Tour.
La réalisation de cette nouvelle balle faite en 100% PVC a durée 3 années en recherche et développement pour les 2 sociétés mandatées par l’ITTF. La nouvelle balle devrait en principe réduire la vitesse pour garantir une meilleure vision des échanges et serait dite « verte » respectant les conditions environnementale.
L’ultimate ping est un sport de raquette, apparu en France fin 2012, qui s'inspire du tennis de table, du tennis, du squash et du badminton.
Certains clubs de tennis de table en France le pratiquent de temps en temps pendant les vacances, en fin de stage, en fin d’année ou en loisirs en fonction de la disponibilité de leur salle.
'ultimate ping est pratiqué en Allemagne, où il est appelé "4er-tish" (4 tables). Différentes compétitions sont organisées depuis 2005 : Open, Coupe du Monde, Championnat du Monde.
Caractéristiques :
Il se joue sur quatre tables de tennis de table accolées les unes aux autres pour former un rectangle.
La taille du filet est de 350 cm de longueur sur 32 cm de hauteur
Les règles :
Il y a deux règles intrinsèques à l'ultimate Ping que l'on ne retrouve pas dans le tennis de table :
En double :
1 set de 4 jeux, avec 2 jeux d’écart en cas d’égalité à 3/3.